Rechercher 
 
theatre du rond point vents contraires
Revue en ligne du

Vedettes etc.

Les bonus de la saison
Jacques Gamblin : "Ca me dérange que ça commence"
Jacques Gamblin reprend au Rond-Point son spectacle "Tout est normal mon coeur scintille". Dans cette vidéo tournée en 2011, il nous parlait de sa difficulté avec "ce qui commence.". Préfère-t-il quand ça recommence ?
"Il y eut un début. Engagé à 18 ans comme régisseur son et lumière dans une jeune compagnie qui parcourait la France horizontalement et verticalement en 4L avant de s’implanter en Bretagne et dans laquelle après deux ans d’activités plutôt manuelles, j’ai tenté de faire l’acteur. Ma première prestation eut lieu dans une église dans laquelle ni Jésus ni son père spirituel ne nous ont sauvés du désastre car nous n’avons pas joué faute de spectateur. De retour au bercail après cet échec, le premier rond-point nous fut fatal, j’étais au volant, très concentré, avec un permis de conduire qui sortait à peine de l’imprimerie, tandis qu’un idiot pressé nous a coupé la route. Le camion a rendu l’âme et nous nous sommes retrouvés aux urgences en observation. Une fois observés, nous sommes rentrés à pied mais sains et saufs. Le lendemain la deuxième représentation est donc devenue ma première et ainsi de suite jusqu’à maintenant car on ne rattrape pas le temps perdu."
Jacques Gamblin

À lire aussi...
 Vedettes etc. 
Le 07/02/2015
 
 Vedettes etc. 
Le 02/01/2012
 
 Vedettes etc. 
Le 30/11/2014

Alain Rey : "J'ai parfois peur des mots"
Observateur infatigable des mots, Alain Rey est lexicographe et non taxidermiste : les mots qu'il aime sont vivants, virevoltants et pas épinglés dans des dictionnaires-mouroirs. Pour ventscontraires.net, il nous donne quelques conseils pour ne pas perdre notre langue.
 
Toutes les rubriques
 
 Accueil
 
 Auteurs maison
927 art.
 
 Vedettes etc.
576 art.
 
 Confs & Perfs
641 art.
 
 Archives
3633 art.
 
 Podcast
196 art.
 
 Presse
66 art.
 

 Contactez-nous 
 
Les podcastsdu Rond-Point
 
Ce site vous est proposé par le théâtre du Rond-Point