Rechercher 
 
theatre du rond point vents contraires
Revue en ligne du

Auteurs maison

Pierre Notte
"A la recherche du temps perdu" de Marcel Proust
Pièce à un euro
"Le narrateur – maman

Swann – impair et passe

Mme Verdurin – vrai je m’y mets

La duchesse de Guermantes – oh non oh ça oh là

Le narrateur – ben bon

Le baron de Charlus - dans enculé il y a laid

Saint Loup – ah tiens

Odette – c’est l’heure

Gilberte - ça se complique

la grand-mère du narrateur - reviens chaton

Swann – perdu

Le narrateur – pas pour tout le monde"


À lire aussi...
 Auteurs maison 
Le 06/11/2015
Chez nous, en Auvergne
Toute activité humaine génère sa part de déchets. Prenons le cas des volcans par exemple. Autrefois, ils n’hésitaient pas à nous balancer quantité de trucs sur la tête, blocs composites noirs et autres coulées de produits dégeulasses et juteux. Chez nous, en Auvergne, nous avons décidé de prendre notre revanche contre ces cavités qui ne servent plus à rien, par la mise en place d’une gestion des déchets engendrés par leur accumulation dans nos cratères vides : papier, carton, verre, plastique, métaux. En effet, l’accroissement démographique de la société de consommation a multiplié la quantité de déchets pour atteindre 480 kg par an. Qu'ils soient industriels ou ménagers, organiques ou métalliques, ils peuvent donc être stockés sans problème dans nos cratères absolument vides, dont la béance inutile permettra de régler une fois pour toutes la question des déchets. Les risques d’une reprise d’activité sont faibles, cependant un réveil de type nourrisson (n’importe quand en pleine nuit) peut se produire. Le renvoi des déchets représente un risque sanitaire puis énergétique et enfin environnemental. C’est pourquoi cette solution est déjà un premier pas vers un développement écologique et durable.
 
 Auteurs maison 
Le 25/03/2013
Pièces à un euro
Toute la littérature dans un mouchoir de poche
A l'heure où une équipe américaine est parvenue à stocker un livre de 300 pages dans de l'ADN, les écrivains de théâtre et ventscontraires font mieux : réduire et compresser toute la littérature mondiale pour qu'elle tienne au creux de la main. Cette entreprise collaborative de miniaturisation répond au nom de code "Pièce à un euro". > Vous pouvez suivre en direct l'évolution de nos travaux ici.
 
 Auteurs maison 
Le 05/05/2013
Bien regarder avant de tuer !
Un voisin m'a vu tuer ma femme, j'ai dû tuer le voisin. Le facteur m'a vu tuer le voisin, j'ai dû tuer le facteur. Une voisine m'a vu tuer le facteur, j'ai dû tuer la voisine. En tuant la voisine, je me suis vu dans la glace, j'ai dû me tuer.
 
Toutes les rubriques
 
 Accueil
 
 Auteurs maison
927 art.
 
 Vedettes etc.
576 art.
 
 Confs & Perfs
641 art.
 
 Archives
3633 art.
 
 Podcast
196 art.
 
 Presse
66 art.
 

 Contactez-nous 
 
Les podcastsdu Rond-Point
 
Ce site vous est proposé par le théâtre du Rond-Point