Rechercher 
 
theatre du rond point vents contraires
Revue en ligne du

Confs & Perfs

L'Histoire du Rond-Point
Le Rond-Point Paris-Beyrouth
Un film d'Olivier Garouste
Rond-Point Paris-Beyrouth / théâtre ville ouverte

En novembre 2006, quelques mois après l'attaque du Liban par Israël, le Rond-Point débarque à Beyrouth pour présenter 7 spectacles et 15 films dans 4 théâtres de la capitale. Un projet de partage avec les artistes et le public libanais conçu avec L'Institut français en collaboration avec la Ville de Paris et la Ville de Beyrouth, le soutien de La Mission Culturelle de l'Ambassade de France au Liban et en partenariat avec les théâtres de Beyrouth Al Madina, Monnot et Collectif Shams

L'avion qui transporte artistes et équipe venus de Paris atterrit à l'instant où une bombe tue le ministre de l'industrie Pierre Gemayel. Le festival rêvé avec nos amis libanais aura tout de même lieu, dans une ambiance tendue où chacun redoute une reprise de la guerre civile : jours de deuil, manifestations et contre manifestations, couvre feu imposé par l'armée libanaise. Et pourtant le public formidable de Beyrouth viendra.

Ce documentaire d'Olivier Garouste raconte au jour le jour ces moments où le théâtre frôle un théâtre plus grand et plus tragique que lui.




À lire aussi...
 Confs & Perfs 
Le 22/10/2010

Michel Serres (2)
"Je n'ai jamais fait de politique mais là je veux bien en faire !"
 
 Confs & Perfs 
Le 02/10/2013
Télérama Dialogue : Christine Angot
Les Rencontres Télérama
Avec Christine Angot Entretien : Nathalie Crom "Intenses, suffocants, parfois irrespirables, ainsi sont les livres de Christine Angot. Suscitant souvent des jugements sans nuances : adorés par les uns, détestés par les autres. S'il faut choisir un camp, j'opte sans réserve pour le premier.
Si je la lis depuis longtemps, je l'ai rencontrée pour la première fois il y a moins de trois ans - paraissait alors Les Petits, son quinzième ouvrage. C'était un jour froid de janvier 2011. Elle s'est montrée simple d'accès, réservée, réfléchie. Non pas détendue – sûrement pas –, mais attentive, souvent souriante. Et surtout, soucieuse de trouver le ton et les mots justes, pour dire son rapport à l'écriture, la place cruciale que celle-ci tient dans son existence depuis tellement longtemps. Sa parole est franche et précieuse ; je suis heureuse que cet entretien au Théâtre de Rond-Point soit l'occasion de la faire entendre." Durée : 00:41:54 Enregistré le 23 septembre 2013 dans la salle Renaud-Barrault du Théâtre du Rond-Point En partenariat avec France Inter et la MGEN.
 
 Confs & Perfs 
Le 04/01/2013
ORLAN : Hybridons-nous!
La Monstrueuse université du Rond-Point
 
Toutes les rubriques
 
 Accueil
 
 Auteurs maison
884 art.
 
 Vedettes etc.
548 art.
 
 Confs & Perfs
577 art.
 
 Archives
3633 art.
 
 Podcast
175 art.
 
 Presse
65 art.
 

 Contactez-nous 
 
Les podcastsdu Rond-Point
 
Ce site vous est proposé par le théâtre du Rond-Point