Rechercher 
 
theatre du rond point vents contraires
Revue en ligne du

Confs & Perfs

L'Histoire du Rond-Point
Le Rond-Point Paris-Beyrouth
Un film d'Olivier Garouste
Rond-Point Paris-Beyrouth / théâtre ville ouverte

En novembre 2006, quelques mois après l'attaque du Liban par Israël, le Rond-Point débarque à Beyrouth pour présenter 7 spectacles et 15 films dans 4 théâtres de la capitale. Un projet de partage avec les artistes et le public libanais conçu avec L'Institut français en collaboration avec la Ville de Paris et la Ville de Beyrouth, le soutien de La Mission Culturelle de l'Ambassade de France au Liban et en partenariat avec les théâtres de Beyrouth Al Madina, Monnot et Collectif Shams

L'avion qui transporte artistes et équipe venus de Paris atterrit à l'instant où une bombe tue le ministre de l'industrie Pierre Gemayel. Le festival rêvé avec nos amis libanais aura tout de même lieu, dans une ambiance tendue où chacun redoute une reprise de la guerre civile : jours de deuil, manifestations et contre manifestations, couvre feu imposé par l'armée libanaise. Et pourtant le public formidable de Beyrouth viendra.

Ce documentaire d'Olivier Garouste raconte au jour le jour ces moments où le théâtre frôle un théâtre plus grand et plus tragique que lui.




À lire aussi...
 Confs & Perfs 
Le 18/01/2013
 
 Confs & Perfs 
Le 03/05/2014
 
 Confs & Perfs 
Le 29/12/2011

Michel Onfray : élection, piège à cons ?
Le post-anarchisme - 2
> épisode suivant                  > premier épisode

"La pensée anarchiste est riche de potentialités à réactiver. La légende du socialisme libertaire mérite , comme toutes les légendes, une déconstruction afin de rendre à cette force de frappe intellectuelle et politique toute sa puissance contemporaine. Il s'agit de pratiquer le droit d'inventaire dans un corpus foisonnant et contradictoire : l'individualisme de Stirner ou le collectivisme de Kropotkine ? Le pragmatisme de Proudhon ou l'utopie débridée de Fourier ? La pruderie de Sébastien Faure ou le libertinage généralisé d'Emile Armand ? Le millénarisme de Godwin ou le municipalisme de Bocklin ? La violence de Ravachol ou le pacifisme de Reclus ?"
Michel Onfray

ventscontraires.net diffuse en feuilleton la conférence de Michel Onfray sur le post-anarchisme, donnée au Théâtre du Rond-Point avec l'Université Populaire de Caen > L'intégralité de la conférence est disponible dans un coffret 4 Cd édité par Frémeaux et Associés > Captation diffusée par Cinaps TV, la chaîne de la culture et de la connaissance (disponible sur la TNT en Île-de-France)
 
Toutes les rubriques
 
 Accueil
 
 Auteurs maison
864 art.
 
 Vedettes etc.
547 art.
 
 Confs & Perfs
575 art.
 
 Archives
3635 art.
 
 Podcast
173 art.
 
 Presse
65 art.
 

 Contactez-nous 
 
Les podcastsdu Rond-Point
 
Ce site vous est proposé par le théâtre du Rond-Point