Rechercher 
 
theatre du rond point vents contraires
Revue en ligne du

Confs & Perfs

La crise du travail
Jérémie Zimmermann : La naissance de la Quadrature du Net
Comment défendre nos libertés en ligne ? #4

> premier épisode           > épisode suivant

Jérémie Zimmermann est le porte-parole et co-fondateur de La Quadrature du Net, une organisation de défense des droits et libertés des citoyens sur le web, qui promeut une adaptation de la législation française et européenne en faveur de l'accès à un Internet libre et ouvert, le partage de la culture et des connaissances. À ce titre il intervient dans les débats concernant la liberté d'expression, le droit d'auteur, la régulation du secteur des télécommunications ou encore le respect de la vie privée.  La Quadrature du Net fournit aux citoyens intéressés des outils leur permettant de mieux comprendre les processus législatifs afin d'intervenir efficacement dans le débat public.

 

À lire aussi...
 Confs & Perfs 
Le 29/11/2013
 
 Confs & Perfs 
Le 29/01/2020
L'autre regard d'Emma
La BD pour réparer le monde
Blogueuse BD, militante, l'autrice BD Emma, d'abord découverte sur son blog Emmaclit avant de devenir un phénomène d'édition, vient au Rond-Point le mercredi 12 février à 20h lors du festival "Réparer le monde - Nos disques sont rayés #4"
« On est de plus en plus à réaliser que si notre société va mal, c’est parce qu’on laisse d’autres que nous s’en occuper. »
« Mes dessins, ils sont là pour transmettre des idées qui ont changé ma façon de voir le monde ; ce que je voudrais, c’est que nous tous, on s’empare de ces idées, qu’on les échange et les enrichisse ensemble. » Blogueuse BD militante à ses heures libres, Emma se documente à fond sur les injustices qui la révoltent : la non égalité entre les genres, la masculinité toxique, la charge mentale et le travail invisible effectué par les femmes, le capitalisme qui tond la multitude au profit des élites, les réfugiés et le dérèglement climatique... Elle se documente jusqu’à trouver la manière, par le texte et le dessin, d’excentrer les certitudes, d’amener à épouser le regard de l’autre, cet autre regard que produisent les albums d’Emma et qui nous rendent moins idiots sans qu’on s’en aperçoive. Avec un trait simple, un message clair au plus près des préoccupations des citoyens, ses histoires si utiles rencontrent un public de plus en plus large. > le programme complet du festival
 
 Confs & Perfs 
Le 15/04/2016
Rudy Ricciotti, Haro sur l'architecte
Rudy Ricciotti est l'un des concepteurs bâtisseurs majeurs d'aujourd'hui. Il aligne les distinctions, dont le Grand Prix national d'architecture et la Médaille d'or de l'académie d'architecture... Il a réalisé le Centre chorégraphique national d'Aix en Provence, la Philharmonie de Potsdam ou le MUCEM de Marseille. Indigné mais ironique, il vient dénoncer les infortunes de la réputation d'un métier malmené, mal considéré. Il se charge de défendre l'architecte qu'il refuse de présenter comme un mégalomane, mais dont il admet qu'il est un psychopathe. Conférence donnée le jeudi 7 avril 2016 dans la salle Topor du Théâtre du Rond-Point Durée 1:04:05
 
Toutes les rubriques
 
 Accueil
 
 Auteurs maison
927 art.
 
 Vedettes etc.
576 art.
 
 Confs & Perfs
641 art.
 
 Archives
3633 art.
 
 Podcast
196 art.
 
 Presse
66 art.
 

 Contactez-nous 
 
Les podcastsdu Rond-Point
 
Ce site vous est proposé par le théâtre du Rond-Point