Rechercher 
 
theatre du rond point vents contraires
Revue en ligne du

Auteurs maison

Les bonus de la saison
Roger-Pol Droit : "Je ne crois pas que nous perdions notre langue"

Ne réduisons pas le langage à la raison

Même si on assiste à l'appauvrissement et à la déformation d'une langue qui s'enferme trop souvent dans des formatages, des stéréotypes et des novlangues, Roger-Pol Droit refuse de nous considérer comme "foutus". Plus que jamais il veut croire en la puissance poétique et créatrice du langage et en sa perpétuelle capacité de regénérescence et d'invention.


À lire aussi...
 Auteurs maison 
Le 23/05/2018
Etienne Saglio, la magie vient du réel
Venez rêver éveillés en plongeant les yeux écarquillés dans Les Limbes d'Etienne Saglio. Mais comment fait-il ? Est-ce une bonne question ? Pas forcément. En tout cas après avoir lévité pendant une heure à son spectacle, nous avons choisi de ne pas lui poser cette question. Et il va nous dire pourquoi. Propos recueillis par Jean-Daniel Magnin
 
 Auteurs maison 
Le 13/03/2014
 
 Auteurs maison 
Le 20/04/2010
Faits d'hiver (2)
Hommage à Félix Fénéon *
Bleue de la tête au pied dans une minijupe rouge, la jeune Marjolaine a été retrouvée au petit matin glacé étreignant un arbre dans le parc municipal. Les infirmiers eurent du mal à la décrocher et, à l’hôpital, lorsqu’on la réchauffa, l’interne Maubuisson dut constater que ses lèvres gardaient la forme d’un baiser.

* Les Nouvelles en trois lignes sont le nom d'une rubrique publiée dans le journal Le Matin à partir de 1905. Cette rubrique est restée célèbre pour avoir bénéficié de la collaboration de Félix Fénéon, entre mai et novembre 1906.
 
Toutes les rubriques
 
 Accueil
 
 Auteurs maison
927 art.
 
 Vedettes etc.
576 art.
 
 Confs & Perfs
641 art.
 
 Archives
3633 art.
 
 Podcast
196 art.
 
 Presse
66 art.
 

 Contactez-nous 
 
Les podcastsdu Rond-Point
 
Ce site vous est proposé par le théâtre du Rond-Point