Rechercher 
 
theatre du rond point vents contraires
Revue en ligne du

Vedettes etc.

Special Guest
Les Filles de Simone : "Peut-on encore se dire féministe quand on change des couches ?"

Beauvoir, Veil, nos mères et nous

A partir du 13 octobre prochain, Tiphaine Gentilleau et Chloé Olivères investiront la salle Topor du Rond-Point avec un spectacle intitulé C’est (un peu) compliqué d’être l’origine du monde qu'elles ont créé avec Claire Fretel au sein du collectif Les Filles de Simone. Elles nous présentent ici les Simone qui ont jalonné leur vie et leur engagement, à la reconquête du matrimoine et de l'héritage féministe. Elles évoquent également leur expérience de la maternité et les questionnements qu'elle a engendrés pour elles.


lien Accueil - Théâtre du Rond-Point Paris
À lire aussi...
 Vedettes etc. 
Le 02/10/2013
Télérama Dialogue : Marion Montaigne
Les Rencontres Télérama
Avec Marion Montaigne Entretien : Laurence Lesaux "Elle aurait fait une institutrice de rêve. Beaucoup de connaissances – étayées par des sources scientifiques –, un sens du gag très sûr, et pas mal d'autodérision. Voilà la recette de Marion Montaigne, qui instruit et amuse, à égalité, sur son blog Tu mourras moins bête (édité sous forme d'albums par Ankama). Il n'y a que là qu'on apprend que le ptilocerque de Low, une musaraigne de Malaisie, « se torche naturellement au nectar fermenté de palmier », ou que non, la lunette d'un WC public n'est pas forcément un nid à germes – un sac à main peut se révéler bien pire... Hyper lâché, dynamique et efficace, son trait fait se téléscoper Aragorn de la Terre du Milieu et le Boson de Higgs. Jamais niais, son humour rafraîchit, décape. Dans son nouveau livre, à paraître fin octobre, elle s'attaque aux riches, avec les sociologues Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon. Passant une nouvelle discipline à son tamis finaud." Durée : 01:00:33 Enregistré le 23 septembre 2013 dans la salle Vauthier du Théâtre du Rond-Point En partenariat avec France Inter et la MGEN.
 
 Vedettes etc. 
Le 02/10/2013
Télérama Dialogue : Jacques Higelin
Les Rencontres Télérama
Avec Jacques Higelin Entretien : Valérie Lehoux "En recevant la demande de Sortir (« dis nous pourquoi tu as choisi Higelin ? »), j’ai été prise d’un doute. Fallait-il évoquer le choc ressenti, il y a 27 ans, quand, pour la première fois, j’ai vu en scène cet homme gracieux, réenchantant le monde par sa poésie et sa générosité — lui qui est capable de chanter trois ou quatre heures d’affilée ? Parler plutôt de la liberté viscérale de ce conteur-né, passé par le café-théâtre, le rock, le folk, le blues ou le jazz, dessinant une œuvre unique en France, aussi ample (au moins) que celle d’un Ferré ? Evoquer la sincérité d’un funambule sans cesse sur son fil, qui ne cache pas ses ombres et qui peut même griffer lorsqu’il est mal ? Ou, tout simplement, redire l’importance de son dernier album, quintessence d’un art qui ouvre sur le monde et allège du poids de l’existence ? Qu’importe d’où on le regarde, Higelin est toujours précieux. Alors, pourquoi le choisir ? Parce qu’il est devenu pour moi plus qu’un chanteur : une évidence. " Durée : 01:28:39 Enregistré le 23 septembre 2013 dans la salle Renaud-Barrault du Théâtre du Rond-Point En partenariat avec France Inter et la MGEN.
 
 Vedettes etc. 
Le 02/01/2018
 
Toutes les rubriques
 
 Accueil
 
 Auteurs maison
927 art.
 
 Vedettes etc.
576 art.
 
 Confs & Perfs
641 art.
 
 Archives
3633 art.
 
 Podcast
196 art.
 
 Presse
66 art.
 

 Contactez-nous 
 
Les podcastsdu Rond-Point
 
Ce site vous est proposé par le théâtre du Rond-Point