Rechercher 
 
theatre du rond point vents contraires
Revue en ligne du

Archives

Laurent Houssin
Je m'engraisse la couperose
Boire un coup avec Lindingre et Houssin
Textes de Yan Lindingre
À lire aussi...
 Archives 
Le 06/08/2011
Drôles de drames
- Bonjour les filles !
- Bonjour Charlie !!!
- Les filles, j’ai encore une mission délicate à vous confier.
- Vous savez que vous pouvez toujours compter sur nous pour ça, Charlie !
- Il s’agit d’une disparition. Margarett Molyneux, 48 ans, femme au foyer. Son mari, Irwin, est botaniste, mais c’est son cousin, l’évêque de Bedford, qui nous a alertés.
- Vous pensez que c’est le mari qui a fait le coup, Charlie ?
- Toujours aussi perspicace, Sabrina, mais l’évêque non plus n’a pas l’air clair dans cette histoire… Arrangez-vous aussi pour découvrir quels sont les liens entre les Molyneux et Félix Chapel.
- Félix Chapel, l’auteur de romans policiers ?
- Tout à fait, Kelly. Personne ne l’a jamais vu, pas même son éditeur. Vous devrez gagner la confiance de ce Molyneux, et essayer de savoir qui est ce Chapel. Vous vous ferez passer pour une étudiante en botanique.
- Entendu, Charlie.
- Et moi ?
- Vous, Jill, vous vous chargerez de William Kramps, le Tueur de bouchers. Il est lui aussi à la recherche de Chapel.
- Un tueur de bouchers ? Comme c’est bizarre…
- Bizarre, vous avez dit bizarre ? Quoi qu’il en soit, je dois vous laisser, je suis attendu… Bonne chance, les filles, et à bientôt !
- Merci Charlie !!! A bientôt !!!
 
 Archives 
Le 23/12/2011
Only Humans
Joyeux Noël
 
 Archives 
Le 08/04/2011
Vacances en France
Mauvaises rencontres
« Pourtant, qui le croirait ? Un voyage au Morvan offre quelque danger. Des bandes parcourent les routes, composées d'individus d'aspect débonnaire, mais animés au fond de très mauvaises intentions, et qui ne craignent pas d'arrêter le voyageur isolé aussi bien que ceux qui circulent en nombre. Nous n'avons pas ouï dire qu'elles aient dévalisé personne ou pillé les diligences ; mais leur aspect farouche et provocant pourrait déterminer chez le voyageur novice quelque terreur.

» Il s'agit de compagnies d'oies, dont le Morvan semble avoir le privilège ; oies puissantes, bien membrées, ayant fort mauvais caractère et portant haut la tête. Ces animaux féroces parcourent en liberté bois, prés et sentiers, et se figurent évidemment que les routes sont faites pour leur circulation exclusive. Dès qu'un bipède non pourvu de plumes et portant nez au lieu de bec se permet d'y mettre le pied, ils s'avancent en bataillon serré, ouvrant à outrance leurs larges becs et crachant à la face de l'intrus tout le catéchisme poissard de leur race. Il y en a toujours une qui est le chef de la bande et marche bravement à l'ennemi, devant toutes les autres, dégoisant un répertoire d'injures et de menaces du plus haut comique.

» […]

» Du reste, il ne faudrait pas entreprendre une lutte corps à corps avec ces bêtes guerrières. D'un coup de bec elles coupent fort proprement un doigt. Je comprends maintenant pourquoi l'on dit que certains jugements ont "force de l'oie". »

(Jean Bertot, Août 1893 : la France en bicyclette : étapes d'un touriste de Paris à Grenoble et Marseille)
 
Toutes les rubriques
 
 Accueil
 
 Auteurs maison
927 art.
 
 Vedettes etc.
576 art.
 
 Confs & Perfs
641 art.
 
 Archives
3633 art.
 
 Podcast
196 art.
 
 Presse
66 art.
 

 Contactez-nous 
 
Les podcastsdu Rond-Point
 
Ce site vous est proposé par le théâtre du Rond-Point