Rechercher 
 
theatre du rond point vents contraires
Revue en ligne du

Archives

Thomas Vinau
«Le Rateau Ivre #3»
Les guêpes viennent boire
les souvenirs scintillants
dans nos bouteilles vides
 
Cette nuit nous étions
des catastrophes
la plus sublime
À lire aussi...
 Archives 
Le 09/01/2015
Nous sommes Hara Kiri
Si Mahomet n’avait pas existé, des fanatiques se seraient bien inventé un autre prophète pour inspirer l’extermination d’une rédaction, répandant la nuée universelle d’indignation exprimée en lettres blanches sur fond noir : « Je suis Charlie. » Mais si la petite graine de papa Marcellin n’avait un jour fécondé le ventre de maman, un petit Raymond n’aurait jamais vu le jour qui allait devenir inamovible ministre de l’Intérieur des années Pompidou décrétant en 1970, pour cause de « Bal tragique à Colombey : 1 mort », l’interdiction du journal « Hara Kiri hebdo » prédécesseur en titre de « Charlie hebdo. » D’autres y auraient pensé à sa place ? Peut-être mais pas sûr. Grâce soit donc rendue à Raymond Marcellin (1914-2004) pour avoir rendu évident « Je suis Charlie » quand la survivance d’Hara Kiri aurait retreint l’imaginaire solidaire. «  Je suis Hara Kiri » ? Ambigu. « Nous sommes Hara Kiri » ? Démobilisateur. Et pourtant…
 
 Archives 
Le 21/06/2010
 
 Archives 
Le 11/01/2013
La bande dessinée pour tous (du mariage)


Hop là, alors pour les éléments, je vais faire comme Marion Montaigne et vous renvoyer aux sources.

Pour l'homosexualité animale ( on n'est pas des bêtes, merde !) : lire La vie amoureuse et érotique des animaux de Sparks John (Edition Belfond, 1978)

Mais aussi on vient de me signaler ça : une émission récente de France Inter c'était intéressée au sujet de la sexualité animale.

Sinon pour les personnes qui souhaiteraient un peu mieux savoir ce que c'est que l'anthropologie, je conseille la lecture de cet excellent cours d'introduction à l'anthropologie. A conseiller aussi à certains qui pensent savoir... Gio, n'hésite pas ! Pour les modes matrimoniaux alternatifs ( polyandrie, polysémie, système tournant), j'ai trouvé mes sources dans une thèse de doctorat d'Emmanuel Gonon, de l'université de LYON 2, lisible ici, Alors après, je suis bien d'accord, les universitaires, ils n'y connaissent rien, c'est bien connu. Surtout les docteur es sciences.

Pour la légalisation du mariage gay et ses conséquences sur la société, les plus curieux pourront se rendre dans les pays voisins de la France pour vérifier la chose de leurs propres yeux et constater les ravages incroyables sur la société (rupture des sceaux de la destruction, pédophilie partout, jeunesse dépravée s'abandonnant à la drogue, chiens refusant d'aboyer et autres horreurs). Je vous conseille la Belgique, c'est pas loin, l'Allemagne, c'est pas cher, l'Espagne, ils n'ont plus un sou vaillant. Moi je vis en Allemagne, en fait, en vrai en Allemagne c'est un "pacte d'union" mais tout le monde appelle ça mariage (les allemands, faut pas leur faire confiance, c'est des nazis). Du coup, je connais des couples homo mariés, c'est la cata. A chaque fois qu'un couple homo se marie en Allemagne, un arbre à currywurst est planté.

Si vraiment ça vous intéresse, mais que vous êtes trop casanier pour vous bouger les fesses, il y a une petite carte wikipedia très sympa sur la situation de l'homosexualité dans le monde. Vous allez voir c'est marrant, en bordeaux, il y a les zones où l'homosexualité est passible de la peine de mort. Le fun !

Pour la suite ça viendra en son temps, mais, si vous voulez voir mes sources d'inspirations pour cette note et pour les (probables) suivantes, vous pouvez venir dîner dans ma famille, ou alors il vous suffit de vous rendre sur l'un de mes autres blogs où j'ai écrit un article un peu remonté qui s'appelait "Le mariage gay et le mariage triste". Je vous conseille de lire les commentaires, certains sont éloquents. Et trop longs.

Enfin, j'ai entretemps trouvé un texte magnifique de clarté et d'ouverture sur le mariage pour tous et sur les manifestations, plus intelligent et convaincant que je saurais jamais faire. Je vous aime tous. Bonne année.



 
Toutes les rubriques
 
 Accueil
 
 Auteurs maison
920 art.
 
 Vedettes etc.
569 art.
 
 Confs & Perfs
614 art.
 
 Archives
3633 art.
 
 Podcast
183 art.
 
 Presse
66 art.
 

 Contactez-nous 
 
Les podcastsdu Rond-Point
 
Ce site vous est proposé par le théâtre du Rond-Point