Rechercher 
 
theatre du rond point vents contraires
Revue en ligne du

Confs & Perfs

Nos disques sont rayés
François Ruffin : répétition générale publique avant son premier meeting pour les législatives à Flixecourt
Nos disques sont rayés - quinze jours sur les blocages français


François Ruffin annonce qu'il est candidat à l'Assemblée nationale et propose au public du Rond-Point une répétition générale de sa première réunion électorale prévue deux semaines plus tard à Flixecourt, dans la 1ère circonscription de la Somme

« Quand je vois un titre sur les « blocages français », mon premier réflexe, c’est de crier, au contraire, « vive les blocages ! » Parce que sans les « blocages français », en général attribués aux fonctionnaires, aux grévistes, aux syndicalistes, on serait repartis encore plus vite en marche arrière, non ? Quand en face, oui, ils débloquent complet. Mon deuxième réflexe, ensuite, c’est de ressentir le poids de leurs blocages, à eux, une férule, la main de fer invisible du marché dans le gant de velours de « la libre circulation », des « échanges », de l’« ouverture ». Mais pas seulement français, pour le coup, ces blocages, mais aussi bien grecs, américains, espagnols, etc., qui empêchent que l’histoire se remette dans le bon sens, qui entravent le progrès social, la justice fiscale, l’exigence environnementale… »

Enregistré le 3 février 2017 salle Roland Topor

Durée 01:28:21


À lire aussi...
 Confs & Perfs 
Le 11/09/2013
Françoise Niay : Vivre aux aguets
L'Université Populaire de Caen... à Paris
 
 Confs & Perfs 
Le 29/05/2013

Xavier Denamur : A table citoyens ! #1
La Malbouffe vue par un Rest'orateur
 
 Confs & Perfs 
Le 02/10/2013
Télérama Dialogue : Laurent Beccaria
Les Rencontres Télérama
Avec Laurent Beccaria Entretien : Emmanuelle Anizon "Laurent Beccaria, 49 ans, est un éditeur-agitateur. En 1997, il fonde sa maison d'édition, Les Arènes, pour publier librement des enquêtes coup-de-poing, notamment celle du journaliste Denis Robert sur Clearstream et le blanchiment d'argent. En 2008, avec Patrick de Saint-Exupéry, il crée XXI : à l'heure du journalisme web, rapide et court, le trimestriel parie sur le reportage long et lent. Et cartonne dans les librairies. Début 2013, l'éditeur achève de ne pas se faire que des amis avec un « Manifeste pour un autre journalisme », qui – évidemment – fait polémique. Et dans sa besace, l'entrepreneur pourrait bien avoir d'autres projets..." Durée : 00:53:42 Enregistré le 23 septembre 2013 dans la salle Topor du Théâtre du Rond-Point En partenariat avec France Inter et la MGEN.
 
Toutes les rubriques
 
 Accueil
 
 Auteurs maison
898 art.
 
 Vedettes etc.
560 art.
 
 Confs & Perfs
589 art.
 
 Archives
3633 art.
 
 Podcast
180 art.
 
 Presse
65 art.
 

 Contactez-nous 
 
Les podcastsdu Rond-Point
 
Ce site vous est proposé par le théâtre du Rond-Point