Rechercher 
 
theatre du rond point vents contraires
Revue en ligne du

Confs & Perfs

Nos disques sont rayés
Frédéric Lordon : Les affaires Théo et Adama Traoré
Nos disques sont rayés - quinze jours sur les blocages français

Économiste et philosophe qui trouve chez Spinoza un fil pour suivre nos destins broyés par l’économie mondialisée, Frédéric Lordon pense la révolte avec la clarté d’un esprit de l’époque des Lumières. Récemment il a élevé la voix pour orienter de ses conseils la tentative Nuit debout. À la veille de l’élection présidentielle, où en seront sa réflexion et son impatience de voir une conscience plus collective reprendre en main le gouvernail du monde ? « Mon anticipation, hélas est que, comme d’habitude dans ces moments-là, nous en serons au lâché de pédales, au terrorisme électoral et à l’impossibilité d’émettre quelque idée substantielle. Mais précisément, cela ne rend-il pas d’autant plus souhaitable de bousiller les électrophones à disques rayés ? »

Enregistré le 7 février 2017 salle Jean Tardieu

Captation et montage Larissa Pignatari, Léo Scalco


À lire aussi...
 Confs & Perfs 
Le 16/01/2014

Yves Pagès : Ned Ludd et Paul Lafargue
Emploi fictif et sommeil paradoxal (expérience en cours) #3
 
 Confs & Perfs 
Le 02/10/2013
Télérama Dialogue : Alexandre Brachet
Les Rencontres Télérama
Avec Alexandre Brachet Entretien : David Carzon "S'il y a une personne qui incarne le mieux le mot très à la mode de « webdoc », c'est bien Alexandre Brachet. Le patron de l'agence Upian qui fête ses 15 ans cette année, est à l'origine des œuvres web et transmédias les plus marquantes. Des « webdocs » qui s'imposent comme des références à chaque fois parce qu'il sait sentir les grandes tendances à venir et faire des paris narratifs audacieux.... Cette rencontre est l'occasion de faire un point avec lui sur la production interactive en France mais aussi d'imaginer le futur qu'il nous prépare. Ainsi, il reviendra sur trois projets qui lui tiennent à cœur : Gaza-Sderot, un webdoc fondateur ; Génération Quoi ?, un programme participatif actuellement en ligne qui revisite la manière de faire des shows télé ; et enfin, en exclusivité pour cette journée, il évoquera Do Not Track, une expérience à venir qui va modifier notre rapport aux usages que nous avons du web." Durée : 00:50:05 Enregistré le 23 septembre 2013 dans la salle Vauthier du Théâtre du Rond-Point En partenariat avec France Inter et la MGEN.
 
 Confs & Perfs 
Le 02/10/2013
Télérama Dialogue : M/M Paris
Les Rencontres Télérama
Avec M/M Paris Entretien : Loran Stosskopf "Ces deux créateurs sont les graphistes que le monde entier nous envie. En multipliant les collaborations avec des musiciens telles que Björk ou Benjamin Biolay, des plasticiens comme Pierre Huyghe ou Philippe Parreno, ou encore avec les créateurs de mode Yohji Yamamoto et Marc Jacobs (pour n'en citer que quelques-uns), le duo M/M Paris a redéfini ce que peut être – doit être ? – le positionnement du graphisme par rapport aux autres métiers de la création. Ils ont volontairement ignoré les frontières entre les disciplines artistiques, et, par le biais du graphisme, participé à l'essor d'une vaste scène french touch qui a remis la France dans le tempo de la création internationale." Durée : 00:50:13 Enregistré le 23 septembre 2013 dans la salle Topor du Théâtre du Rond-Point En partenariat avec France Inter et la MGEN.
 
Toutes les rubriques
 
 Accueil
 
 Auteurs maison
889 art.
 
 Vedettes etc.
554 art.
 
 Confs & Perfs
584 art.
 
 Archives
3633 art.
 
 Podcast
180 art.
 
 Presse
65 art.
 

 Contactez-nous 
 
Les podcastsdu Rond-Point
 
Ce site vous est proposé par le théâtre du Rond-Point