Rechercher 
 
theatre du rond point vents contraires
Revue en ligne du

Auteurs maison

Les bonus de la saison
Dominique Simonnot : "Toute ma vie passée en comparutions immédiates!"
Après des études de droit, Dominique Simonnot a été éducatrice à l’administration pénitentiaire, puis devient journaliste à Libération où elle crée en 1998, une chronique judiciaire « Carnets de justice ». En 2006, elle passe au Canard Enchaîné, où elle écrit, entre autres, la chronique « Coups de barre » sur les audiences de comparution immédiate, une justice ultra-rapide, une "justice d'abattage". Le metteur en scène Michel Didym est parti d'un choix de ses chroniques pour construire, avec le comédien Bruno Ricci, un solo où se télescope plus d'une centaine de personnages — prévenus, procureurs, juges, avocats, experts, famille — tous broyés par la machine infernale d'une justice folle : Comparution immédiate, une justice sociale ?

À lire aussi...
 Auteurs maison 
Le 05/02/2014
Enervement pour rien
Je l'emmerde la façade atlantique, l'Alsace, c'est pas la cour derrière ! Je l'emmerde la fenêtre sur le futur, la passé, c'est pas la vue derrière ! Je l'emmerde la force de frappe, la douceur, c'est pas faiblesse derrière ! Mettons devant tout ce qui était derrière ! Mettons derrière tout ce qui était devant ! Et les bergers seront bien gardés ! Et les vaches joueront au tiercé !
 
 Auteurs maison 
Le 01/10/2013
Qu'y a-t-il après la mort ?
Des trucs
Après la mort, il y a une boite de crayons de couleurs, un entonnoir en plastique jaune et un sachet de thé. Cela valait-il la peine de nous en faire tout un foin ?
 
 Auteurs maison 
Le 15/05/2010
À Mona Lisa cette garce
Textos restés à ce jour sans réponse à madame Lisa
 
Toutes les rubriques
 
 Accueil
 
 Auteurs maison
922 art.
 
 Vedettes etc.
570 art.
 
 Confs & Perfs
636 art.
 
 Archives
3633 art.
 
 Podcast
183 art.
 
 Presse
66 art.
 

 Contactez-nous 
 
Les podcastsdu Rond-Point
 
Ce site vous est proposé par le théâtre du Rond-Point