Rechercher 
 
theatre du rond point vents contraires
Revue en ligne du

Confs & Perfs

Nos disques sont rayés
Yanis Varoufakis : Pour une Europe vraiment démocratique
Nos disques sont rayés #3 Festival citoyen des "périféeries urbaines"

Soirée de clôture en partenariat avec Le Média) : Yanis Varoufakis, "Pour une Europe vraiment démocratique" - entretien avec Kevin Boucaud-Victoire (Le Média), traduction Michel Zlotovski

Les Européens n’acceptent plus d’être tenus à la périphérie des décisions de Bruxelles.
Après avoir affronté en vain le pouvoir opaque de la Troïka lorsqu’il était le ministre des finances du gouvernement Syriza, l’économiste grec Yanis Varoufakis devient lanceur d’alerte et en appelle à un printemps européen, un rassemblement de citoyens de tout le continent pour une Europe plus transparente, vraiment démocratique. Ainsi naît DIEM25, « mouvement pan-européen des démocrates par delà les frontières », qui s’efforce de desserrer le piège annoncé pour les prochaines élections européennes : l’UE ne survivra pas à l’alternative qu’on nous propose, ce sinistre face à face entre establishment technocrate pro-lobbies et bloc nationaliste xénophobe d’extrême droite.

Programmé le 18 février 2019 par Jean-Daniel Magnin pour le Théâtre du Rond-Point, en partenariat avec Le Média. Merci à Aude Lancelin.
Captation Léo Scalco, Sarah Mei-Chan


À lire aussi...
 Confs & Perfs 
Le 02/10/2013
Télérama Dialogue : Arnaud Desplechin
Les Rencontres Télérama
Avec Arnaud Desplechin Entretien : Pierre Murat "Un jour, le producteur d’Arnaud Desplechin me téléphone : il souhaite que j’interviewe A.D. pour le bonus DVD de Rois et reines. « Pourquoi moi ? », je lui demande.« Parce que vous l’amusez ! », me répond Pascal Caucheteux… Faire rire l’un des plus grands intellos du cinéma français, c’est flatteur. Je suis, donc, flatté… La réciproque est vraie, d’ailleurs : Arnaud D. me fait sourire, avec sa (fausse ?) timidité, sa méticulosité, ses chuchotements au moment des entretiens (il faut carrément lui coller le micro sur la bouche pour l’entendre…). Ce que j’aime le plus, tout de même, chez lui, c’est sa passion et son intelligence quand il parle des gens qu’il aime, que ce soit Howard Hawks, François Truffaut ou Catherine Deneuve…" Durée : 00:47:58 Enregistré le 23 septembre 2013 dans la salle Renaud-Barrault du Théâtre du Rond-Point En partenariat avec France Inter et la MGEN.
 
 Confs & Perfs 
Le 25/01/2017
Piotr Pavlenski, Sonnons l'alarme !
Nos disques sont rayés - quinze jours sur les blocages franç...
 
 Confs & Perfs 
Le 22/03/2013
 
Toutes les rubriques
 
 Accueil
 
 Auteurs maison
921 art.
 
 Vedettes etc.
570 art.
 
 Confs & Perfs
616 art.
 
 Archives
3633 art.
 
 Podcast
183 art.
 
 Presse
66 art.
 

 Contactez-nous 
 
Les podcastsdu Rond-Point
 
Ce site vous est proposé par le théâtre du Rond-Point