Rechercher 
 
theatre du rond point vents contraires
Revue en ligne du

Confs & Perfs

Nos disques sont rayés
Daniel Tammet : le conteur de nombres
Nos disques sont rayés #3 Festival citoyen des "périféeries urbaines"

Conférence-performance de Daniel Tammet : "Le conteur de nombres"

1979
C’est l’histoire d’un petit garçon, né autiste, dans une banlieue pauvre de Londres, dont la langue maternelle était les nombres. Comment se construire quand on vit à la périphérie des mots, des règles sociales et des comportements communément admis ? L’écrivain Daniel Tammet nous raconte son parcours exceptionnel, de son combat pour sortir de la prison de l’autisme, en passant par la récitation de 22 514 décimales du nombre Pi jusqu’à la consécration internationale en tant qu’auteur avec une oeuvre traduite dans le monde entier.

Programmé le 12 février 2019 par Jean-Daniel Magnin pour le Théâtre du Rond-Point
Captation Léo Scalco, Sarah Mei-Chan


lien '') + 'data_';return ytcsi[n]
À lire aussi...
 Confs & Perfs 
Le 11/12/2013

Xavier Denamur : A table citoyens ! #10
> Premier épisode Souvent privé de parole et de repas lorsqu’il était enfant, le «rest’orateur» Xavier Denamur s’est bien rattrapé en ouvrant plusieurs tavernes et estaminets fameux dans le Marais – lieux de résistance contre la morosité citoyenne et la malbouffe, à l’image du café Procope où artistes et intellectuels se rassemblaient avant la Révolution. Patron multiple, agitateur hyperactif, Denamur ne tient pas en place, bombarde hémicycles et représentants politiques de courriers et participe activement à la préservation du goût et du terroir ou à la défense d'une meilleure justice fiscale et sociale sur les chaînes tv. Il vient se mettre à table au Rond-Point. Avec lui nos estomacs vont refaire le monde. Amenez pics et fourchettes. Enregistré le 18 avril 2013 dans la salle Topor du Théâtre du Rond-Point En partenariat avec Cinaps TV et Rue 89
 
 Confs & Perfs 
Le 04/03/2014
 
 Confs & Perfs 
Le 19/12/2013
Le Rond-Point Paris-Beyrouth
Un film d'Olivier Garouste
Rond-Point Paris-Beyrouth / théâtre ville ouverte
En novembre 2006, quelques mois après l'attaque du Liban par Israël, le Rond-Point débarque à Beyrouth pour présenter 7 spectacles et 15 films dans 4 théâtres de la capitale. Un projet de partage avec les artistes et le public libanais conçu avec L'Institut français en collaboration avec la Ville de Paris et la Ville de Beyrouth, le soutien de La Mission Culturelle de l'Ambassade de France au Liban et en partenariat avec les théâtres de Beyrouth Al Madina, Monnot et Collectif Shams L'avion qui transporte artistes et équipe venus de Paris atterrit à l'instant où une bombe tue le ministre de l'industrie Pierre Gemayel. Le festival rêvé avec nos amis libanais aura tout de même lieu, dans une ambiance tendue où chacun redoute une reprise de la guerre civile : jours de deuil, manifestations et contre manifestations, couvre feu imposé par l'armée libanaise. Et pourtant le public formidable de Beyrouth viendra. Ce documentaire d'Olivier Garouste raconte au jour le jour ces moments où le théâtre frôle un théâtre plus grand et plus tragique que lui.


 
Toutes les rubriques
 
 Accueil
 
 Auteurs maison
921 art.
 
 Vedettes etc.
569 art.
 
 Confs & Perfs
616 art.
 
 Archives
3633 art.
 
 Podcast
183 art.
 
 Presse
66 art.
 

 Contactez-nous 
 
Les podcastsdu Rond-Point
 
Ce site vous est proposé par le théâtre du Rond-Point