Rechercher 
 
theatre du rond point vents contraires
Revue en ligne du

Confs & Perfs

Nos disques sont rayés
A définir dans un futur proche : Léonie Pernet, Barbara Carlotti, Flèche Love, Ariane Ascaride...
Nos disques sont rayés #3 Festival citoyen des "périféeries urbaines"

A définir dans un futur proche - "Nos périphéries", une soirée imaginée par : Elodie Demey, Mélissa Phulpin, Géraldine Sarratia, avec par ordre d'apparition Léonie Pernet, Victoire du Bois, Barbara Carlotti, Flèche Love, Ariane Ascaride. D'après "Sorcières" de Mona Chollet, adaptation Géraldine Sarratia. Aide à la mise en scène Charles Templon.

Cinq artistes femmes au bord de…
Comment se définir aujourd’hui ? L’idée même de définition a t-elle toujours un sens ? Il y a sûrement autant de réponses à cette question qu’il y a d’individus, autant de façons singulières de vivre sa relation au masculin, au féminin, à l’identité. À définir dans un futur proche, soirée éphémère et itinérante, explore cette pluralité sur scène en créant des ponts entre des artistes femmes (musiciennes, plasticiennes, danseuses, chanteuses, actrices) d’horizons et de profils différents qui se succèdent et apportent quelques éléments de réponse en interprétant une oeuvre de leur choix (lecture, performance, chanson...). Répondant à l’invitation du Rond-Point, À définir dans un futur proche explore donc cette fois le thème de la périphérie d’une manière poétique, métaphorique, subjective, topographique ou encore politique en invitant cinq artistes femmes sur scène.

Programmé le 13 février 2019 par Jean-Daniel Magnin pour le Théâtre du Rond-Point
Captation Léo Scalco, Sarah Mei-Chan


lien ytcfg.data_
À lire aussi...
 Confs & Perfs 
Le 03/01/2018
 
 Confs & Perfs 
Le 02/10/2013
Télérama Dialogue : Christine Angot
Les Rencontres Télérama
Avec Christine Angot Entretien : Nathalie Crom "Intenses, suffocants, parfois irrespirables, ainsi sont les livres de Christine Angot. Suscitant souvent des jugements sans nuances : adorés par les uns, détestés par les autres. S'il faut choisir un camp, j'opte sans réserve pour le premier.
Si je la lis depuis longtemps, je l'ai rencontrée pour la première fois il y a moins de trois ans - paraissait alors Les Petits, son quinzième ouvrage. C'était un jour froid de janvier 2011. Elle s'est montrée simple d'accès, réservée, réfléchie. Non pas détendue – sûrement pas –, mais attentive, souvent souriante. Et surtout, soucieuse de trouver le ton et les mots justes, pour dire son rapport à l'écriture, la place cruciale que celle-ci tient dans son existence depuis tellement longtemps. Sa parole est franche et précieuse ; je suis heureuse que cet entretien au Théâtre de Rond-Point soit l'occasion de la faire entendre." Durée : 00:41:54 Enregistré le 23 septembre 2013 dans la salle Renaud-Barrault du Théâtre du Rond-Point En partenariat avec France Inter et la MGEN.
 
 Confs & Perfs 
Le 14/02/2017
 
Toutes les rubriques
 
 Accueil
 
 Auteurs maison
922 art.
 
 Vedettes etc.
570 art.
 
 Confs & Perfs
636 art.
 
 Archives
3633 art.
 
 Podcast
183 art.
 
 Presse
66 art.
 

 Contactez-nous 
 
Les podcastsdu Rond-Point
 
Ce site vous est proposé par le théâtre du Rond-Point