Rechercher 
 
theatre du rond point vents contraires
Revue en ligne du

Confs & Perfs

Nos disques sont rayés
Comment réparer le monde quand on a moins de 26 ans ?
Avec des activistes de Extinction Rebellion, jeunes ambassadeurs pour le climat , la Cop2 étudiante, Youth For Climate, Radio Parleur, Collectif On est prêt, coordination : Carla Philippe , Louis Billion-Laroute, Charles Bonnet – Festival "Réparer le monde - Nos disques sont rayés #4 », captation du 8 février 2020.

Le monde est à nous !
Ils sont nés ou ont grandi au XXIe siècle, ils voient leur avenir hypothéqué par les premiers signes du basculement climatique, l’inaction de leurs aînés au pouvoir les sidère. Partout dans le monde adolescents et jeunes se mobilisent pour réclamer un changement radical de gouvernance. Invités par des étudiants de l’Université Paris-Diderot, de jeunes activistes viennent raconter et confronter leurs luttes. Côme Girschig, étudiant à Sciences Po et vice-président de Jeunes Ambassadeurs pour le Climat, a été le représentant français au Sommet de la Jeunesse pour le Climat de l’ONU. Julie mène des actions de désobéissance civile avec Extinction Rebellion. Rémi est coordinateur de la COP2 Étudiante, un festival écocitoyen, Clément, lycéen engagé au sein du collectif international Youth For Climate. Soirée animée par Camille, membre du collectif On est Prêt, et ponctuée par un documentaire sonore sur les luttes de la jeunesse, réalisé avec Radio Parleur.

Programmation Jean-Daniel Magnin
Captation Léo Scalco et Sarah Mei-Chan

À lire aussi...
 Confs & Perfs 
Le 02/05/2013

Paroles de repentis de la mafia #1
D'après Attilio Bolzoni
Le grand comédien italien Marco Gambino dit les paroles des repentis de la mafia, telles que les a retranscrites, à l’état brut, le journaliste Attilio Bolzoni : glanées lors des procès ou au fil des interviews qu’il mène depuis trente ans, ces sentences sans fioritures nous plongent au cœur même du raisonnement mafieux qui n’est pas seulement une langue ou un code, mais un exercice d’intelligence, une exhibition permanente de pouvoir.
Un aperçu effrayant de la Sicile où parrains, soldats sortis du rang, prélats de Cosa Nostra parlent de crimes, de trahisons, de femmes, d’argent, de morale.

Enregistré le 16 février 2013 dans la salle Topor du Théâtre du Rond-Point En partenariat avec Cinaps TV, Rue 89 et le théâtre Les Déchargeurs
et avec le soutien financier de l’Institut culturel italien de Paris.
 
 Confs & Perfs 
Le 23/01/2012
 
 Confs & Perfs 
Le 28/12/2012
 
Toutes les rubriques
 
 Accueil
 
 Auteurs maison
927 art.
 
 Vedettes etc.
576 art.
 
 Confs & Perfs
641 art.
 
 Archives
3633 art.
 
 Podcast
196 art.
 
 Presse
66 art.
 

 Contactez-nous 
 
Les podcastsdu Rond-Point
 
Ce site vous est proposé par le théâtre du Rond-Point