Rechercher 
 
theatre du rond point vents contraires
Revue en ligne du

Confs & Perfs

Nos disques sont rayés
Conversation nocturne, avec Juan Branco, Alain Damasio et Denis Robert
Après le crépuscule et avant les furtifs
Le jeudi 13 février, de 20h jusqu'à minuit s'ils en ont envie, Juan Branco, Alain Damasio et Denis Robert conversent comme s'ils étaient autour d'un feu de camp. Titre : Après le crépuscule et avant les furtifs. Une conversation nocturne diffusée en direct par notre partenaire Le Média lors du festival "Réparer le monde - Nos disques sont rayés #4"


Des yeux ouverts dans la nuit
Imaginons une veillée où se retrouvent trois « veilleurs » revenant de fronts différents, ils se racontent l’avenir et les stratégies possibles par-delà les événements du jour. Denis Robert, journaliste, plasticien, romancier, a lutté à mains nues (avec un couteau dans le dos) contre le monstre Clearstream, il dirige depuis peu la web Télé Le Média. Avocat de Julian Assange et essayiste, Juan Branco est l’auteur du bolide éditorial Crépuscule, une fronde lancée contre le système oligarchique et la presse inféodée qui ont mis en selle la présidence Macron. Lanceur de trois pavés SF mémorables dans la vitrine de la littérature – dont son dernier calibre à forte trouée Les Furtifs qui célèbre la jonction des révoltés et de la nature – Alain Damasio explore les marges et les possibles de l’action libertaire avec les outils de haute précision que sont la fiction et la broderie du langage. Au contraire des autres rencontres du festival qui se glissent dans un créneau de deux heures, la conversation entre veilleurs sur scène et avec le public durera aussi longtemps qu’elle durera.

Programmation Jean-Daniel Magnin
Captation Le Média


À lire aussi...
 Confs & Perfs 
Le 05/12/2012
 
 Confs & Perfs 
Le 29/05/2013

Xavier Denamur : A table citoyens ! #2
> Premier épisode                   > Episode suivant
Souvent privé de parole et de repas lorsqu’il était enfant, le «rest’orateur» Xavier Denamur s’est bien rattrapé en ouvrant plusieurs tavernes et estaminets fameux dans le Marais – lieux de résistance contre la morosité citoyenne et la malbouffe, à l’image du café Procope où artistes et intellectuels se rassemblaient avant la Révolution. Patron multiple, agitateur hyperactif, Denamur ne tient pas en place, bombarde hémicycles et représentants politiques de courriers et participe activement à la préservation du goût et du terroir ou à la défense d'une meilleure justice fiscale et sociale sur les chaînes tv. Il vient se mettre à table au Rond-Point. Avec lui nos estomacs vont refaire le monde. Amenez pics et fourchettes. Enregistré le 18 avril 2013 dans la salle Topor du Théâtre du Rond-Point En partenariat avec Cinaps TV et Rue 89
 
 Confs & Perfs 
Le 11/04/2014
 
Toutes les rubriques
 
 Accueil
 
 Auteurs maison
922 art.
 
 Vedettes etc.
570 art.
 
 Confs & Perfs
642 art.
 
 Archives
3633 art.
 
 Podcast
189 art.
 
 Presse
66 art.
 

 Contactez-nous 
 
Les podcastsdu Rond-Point
 
Ce site vous est proposé par le théâtre du Rond-Point