Rechercher 
 
theatre du rond point vents contraires
Revue en ligne du

Auteurs maison

Les masterclass du Rond-Point
La masterclass de Daniel Pennac
"Quand j'écris, je m'adresse à quelqu'un."


"Quand j'écris, je m'adresse à quelqu'un."

Pour ce nouvel épisode, rencontre avec Daniel Pennac, écrivain aux multiples facettes.

Amine Khaled, responsable du comité de lecture du théâtre, dialogue avec des artistes emblématiques du spectacle vivant. Scénographes, metteurs en scène, comédiens et autres, évoquent les éléments essentiels de leur parcours et de leur univers.

Bonne écoute !

Nos podcasts sont disponibles vos plateformes préférées et juste ici bit.ly/lespodcastsdurondpoint
lien Mon frère - Théâtre du Rond-Point Paris
À lire aussi...
 Auteurs maison 
Le 21/07/2013
Réchauffement climatique
Le réchauffement climatique réchaufferait la planète. Très bien. Et en quoi cela nous concerne-t-il ? Nous ne sommes pas le climat ! La montée des eaux concerne surtout les eaux elles mêmes, et la fonte des glaciers les glaciers qui fondent au premier chef. Nous ne fondons pas, à ce que je sache ! En quoi la fonte d'un glacier peut elle nous concerner quand nous trions des factures au fond d'une boutique de vis. La fonte des vis nous impacterait plus, ou la montée des factures. On nous rebat les oreilles avec l'avenir de la terre. En quoi l'avenir de la terre nous concernerait-il ? Nous ne sommes pas des plaines, ni des rivières, ni des canyons. Nous avons il me semble suffisamment de problèmes pour ne pas avoir en plus à nous occuper de ceux de la terre. Que la terre se démerde, et les vaches seront bien gardées !
 
 Auteurs maison 
Le 09/09/2015
Les biscottes n'ont pas d'avenir
Prenez une biscotte. Regardez son avenir. Déja, la biscotte part en miette. L'avenir de la biscotte en miette fait réfléchir sur la fragilité de notre condition. Il vaut mieux prendre une tartine beurrée. L'avenir de la tartine nous fait réfléchir sur la disparité qu'offre notre monde en qualités d'avenir. Le lait en poudre donne aussi des crampes aux méninges. A la limite, il vaut mieux, au petit déjeuner, prendre un coup de blanc. Et discourir sur la coupe du monde de football en se saoulant gaiement. Après tout, pourquoi pas ?
 
 Auteurs maison 
Le 16/03/2013
 
Toutes les rubriques
 
 Accueil
 
 Auteurs maison
927 art.
 
 Vedettes etc.
576 art.
 
 Confs & Perfs
641 art.
 
 Archives
3633 art.
 
 Podcast
196 art.
 
 Presse
66 art.
 

 Contactez-nous 
 
Les podcastsdu Rond-Point
 
Ce site vous est proposé par le théâtre du Rond-Point