Rechercher 
 
theatre du rond point vents contraires
Revue en ligne du

Auteurs maison

Les masterclass du Rond-Point
La masterclass d'Elise Noiraud
L'intime n'a de valeur qu'à partir du moment où il peut rejoindre les autres.


"L'intime n'a de valeur qu'à partir du moment où il peut rejoindre les autres."

"Le seule-en-scène, l'improvisation, son double-fictionnel, l'intime, l'autrice, comédienne et metteuse en scène Elise Noiraud se livre cette semaine au micro de Pierre Notte.
Elise Noiraud sera au Rond-Point la saison 2021-2022 prochaine pour présenter son spectacle « Le Champ des possibles », troisième chapitre de la trilogie « Elise », publiée dans son intégralité chez Actes Sud.
Pierre Notte, auteur, compositeur, metteur en scène, comédien, auteur associé et rédacteur en chef au Théâtre du Rond-Point, rencontre des artistes, scénographes, metteurs en scène, comédiens et auteurs associés à notre programmation afin de nous faire partager leur parcours et leur univers.
L'épisode est disponible sur Spotify, Deezer, Apple Podcast, Google Podcasts et Audiomeans.
🎧 https://cutt.ly/hvi1iwC"
À lire aussi...
 Auteurs maison 
Le 05/05/2010
Faits d'hiver (3)
Hommage à Félix Fénéon *
Egaré dans le brouillard, l’automobiliste Joseph Planton qui suivait les feux rouges du chauffeur devant lui se retrouva dans le garage de ce dernier puis dans sa cuisine.

* Les Nouvelles en trois lignes sont le nom d'une rubrique publiée dans le journal Le Matin à partir de 1905. Cette rubrique est restée célèbre pour avoir bénéficié de la collaboration de Félix Fénéon, entre mai et novembre 1906.
 
 Auteurs maison 
Le 24/03/2015
Oh l'autre !
Au début, il a dit : « Bonjour madame, on est une bande de beaux gosses et on prépare un bac pro ». 
Tout s’est bien passé ensuite puisqu’à la fin il a dit : « Madame on pensait pas que quelqu’un qui écrit des livres pourrait rire avec nous. » 
Oh l’autre !

 
 Auteurs maison 
Le 28/04/2012
Faits d'hiver* (7)
C’est grâce à d’abondantes chutes de neige que le jeune Olivier Pitre put organiser une glissade que le gel durcit dans la nuit et qui permit au matin à son camarade Montelli de percuter la veuve Wasserman, retour de courses, qui alla s’écraser contre l’autobus piloté par Mohammed Cheviche qui s’enfonça dans la vitrine de l’hyper après avoir percuté seize véhicules provoquant l’embouteillage qui paralysa la ville et les secours, coûta la vie à deux institutrices et trois caissières et conduisit Modeste Piedot, Ministre des transports, à démissionner, au grand soulagement de son épouse.   * Les Nouvelles en trois lignes sont le nom d'une rubrique publiée dans le journal Le Matin à partir de 1905. Cette rubrique est restée célèbre pour avoir bénéficié de la collaboration de Félix Fénéon, entre mai et novembre 1906.
 
Toutes les rubriques
 
 Accueil
 
 Auteurs maison
927 art.
 
 Vedettes etc.
576 art.
 
 Confs & Perfs
641 art.
 
 Archives
3633 art.
 
 Podcast
196 art.
 
 Presse
66 art.
 

 Contactez-nous 
 
Les podcastsdu Rond-Point
 
Ce site vous est proposé par le théâtre du Rond-Point