Rechercher 
 
theatre du rond point vents contraires
Revue en ligne du

Archives

Dupont & Barbier
Carte postale d'Avignon #4
En (presque) direct du Festival
Mercredi 13 juillet, carrière Boulbon.
Le Suicidé, mis en scène par Patrick Pineau.
À lire aussi...
 Archives 
Le 17/05/2013
La Joconde : le Film
La sortie du film Gatsby le Magnifique et l'impression qu'il semble bien naturel à tout le monde de transformer un pur objet littéraire en œuvre cinématographique, nous a décidé, Bob et moi, à nous lancer dans l'adaptation au cinéma de tableaux célèbres. Début mai nous avons donné le coup d'envoi à notre premier projet : il s'intitule La Joconde et se propose de porter à l'écran et en 3D le célèbre tableau de Léonard de Vinci : La Joconde. Sans vouloir trop déflorer le casting (on comprend bien pourquoi) le rôle de Mona Lisa devrait être tenu par une femme, peut-être une Italienne (pas forcément Bellucci m'a dit Bob) – en tout cas pas par moi. Le pitch est assez universel : une femme se tient plein cadre devant l'objectif, et on voit derrière elle un paysage en relief. Attend-elle quelqu'un ou quelque chose? Est-elle contente ou pas vraiment, mais un peu quand même? On n'en saura rien. Le film durera trois heures, devrait reproduire le fameux sfumato du maître avec un écran de fumée de saucisses, et sans doute qu'on verra Léonard ou du moins son ombre passer à un moment dans le champ, en référence à Alfred Hitchcock. Après ce blockbuster nous avons déjà dans les cartons l'adaptation du Carré blanc sur fond blanc de Malevitch – avec, c’est encore officieux, DiCaprio dans le rôle du carré –, et Les Nymphéas de Monet avec Daniel Auteuil.
Et que les amateurs de sculpture se rassurent, Bob met la dernière main à une adaptation de la Vénus de Milo, qui devrait se tourner cet été en Grèce, avec un casting encore ouvert... avis aux amateurs !

 
 Archives 
Le 24/11/2012
De 21h à 6h
De 21h à 6h, La Joconde sourit incognito.  De 21h à 6h, je me rappelle de choses dont je ne me souviens plus ensuite.   De 21h à 6h, les perquisitions sont interdites sauf cas autorisés.   De 21h à 6h, les feuilles côté lampadaire prennent de l’avance sur les autres.   De 21h à 6h, les trappistes se lèvent et se recouchent trois fois.   De 21h à 6h, l’hémisphère droit du cerveau se branle sur l'hémisphère gauche.   De 21h à 6h, la chouette hulotte lance un cri unique (hou) auquel répond une autre chouette hulotte par un cri unique (second hou). L'individu hulotte ne produit donc pas de double cri (hou hou).   De 21h à 6h, les chats exercent la phosphorescence de leurs yeux par oxydation de luciférine en présence de luciférase.   De 21h à 6h, les blaireaux se font écraser sur la Nationale 113.   De 21h à 6h, un certain nombre de papillons de nuit mettent fin à leurs nuits.   De 21h à 6h, les requins lubrifient la chaîne alimentaire.
 
 Archives 
Le 13/01/2014
 
Toutes les rubriques
 
 Accueil
 
 Auteurs maison
927 art.
 
 Vedettes etc.
576 art.
 
 Confs & Perfs
641 art.
 
 Archives
3633 art.
 
 Podcast
196 art.
 
 Presse
66 art.
 

 Contactez-nous 
 
Les podcastsdu Rond-Point
 
Ce site vous est proposé par le théâtre du Rond-Point