Rechercher 
 
theatre du rond point vents contraires
Revue en ligne du

Auteurs maison

Paul Fournel
Faits d'hiver* (7)

C’est grâce à d’abondantes chutes de neige que le jeune Olivier Pitre put organiser une glissade que le gel durcit dans la nuit et qui permit au matin à son camarade Montelli de percuter la veuve Wasserman, retour de courses, qui alla s’écraser contre l’autobus piloté par Mohammed Cheviche qui s’enfonça dans la vitrine de l’hyper après avoir percuté seize véhicules provoquant l’embouteillage qui paralysa la ville et les secours, coûta la vie à deux institutrices et trois caissières et conduisit Modeste Piedot, Ministre des transports, à démissionner, au grand soulagement de son épouse.

 

* Les Nouvelles en trois lignes sont le nom d'une rubrique publiée dans le journal Le Matin à partir de 1905. Cette rubrique est restée célèbre pour avoir bénéficié de la collaboration de Félix Fénéon, entre mai et novembre 1906.


À lire aussi...
 Auteurs maison 
Le 19/05/2011
A la mi-mai, William divorce !
Playmates du mois
Il succombe à l'adage "en mai fais ce qu'il te plaît" et quitte Kate pour Tire pas la nappe
De notre envoyé spécial à Londres, Thibault Lamy
C'est hier soir que Kate a appris la nouvelle. Nous l'avons retrouvée dans un pub des bas-quartiers londoniens, ivre, la robe déchirée, en train de noyer sa peine.
Comment cela est-il arrivé??
Le 11 mai, comme vous le savez, William s'est rendu au prix d'écriture théâtrale de la ville de Guérande. C'est là, dans cette terre de sel, qu'il a rencontré la Cie Tire pas la Nappe. Le 12 mai, il a offert ses quatre bagues de fiançailles, le 13, le contrat de mariage était signé. L'une des mariées, paraît-il, est déjà enceinte de la future héritière.
William a d'ores et déjà réservé une interview exclusive à la Gazette locale:
"Je serai au Théâtre du Rond-Point du 31 mai au 2 juillet pour ovationner mes femmes."
Ne manquez pas, vous non plus, la présence exclusive de William dans la salle pour les représentations d'Orgueil, poursuite et décapitation.
Renseignements (et photos volées) sur le site de la Cie Tire pas la Nappe:


 
 Auteurs maison 
Le 06/04/2014
Rêves minuscules de comptoir #10
Je pourrais écrire des livres, quand je parle, je ne fais aucune répétition.   Le nudisme, moi je veux bien en faire, mais attention, je garde mon slip !   Je ne suis pas tellement d’accord avec les gens qui meurent.
 
 Auteurs maison 
Le 15/10/2015

Comment devient-on Oulipien ?
Marcel Bénabou, Paul Fournel, Hervé Le Tellier, Olivier Salon...
 
Toutes les rubriques
 
 Accueil
 
 Auteurs maison
927 art.
 
 Vedettes etc.
576 art.
 
 Confs & Perfs
641 art.
 
 Archives
3633 art.
 
 Podcast
196 art.
 
 Presse
66 art.
 

 Contactez-nous 
 
Les podcastsdu Rond-Point
 
Ce site vous est proposé par le théâtre du Rond-Point