Rechercher 
 
theatre du rond point vents contraires
Revue en ligne du

Archives

Nous avons aimé
Sur Mediapart : "Quand Sarkozy parle Le Pen"
Une démonstration vidéo

Quand Sarkozy parle Le Pen par Mediapart
Bouchez-vous le nez et ouvrez bien les oreilles en lançant cette vidéo réalisée par Simon Castel pour Mediapart : où comment un candidat aux abois reprend mot pour mot le discours frontiste - une fuite en avant pathétique et dangereuse, dont l'UMP aura bien de la peine à sortir indemne. Explosion en vue.
À lire aussi...
 Archives 
Le 15/03/2012
Les Molières, guerre fratricide
Oh la belle querelle de famille que voilà, digne des Atrides ! Cette fois-ci, ce ne sont pas les frères ennemis du Théâtre Privé et du Théâtre Public qui se déchirent. On peut souligner même le grand silence de ces derniers… Non, la discorde se déroule au sein même de la famille du Privé. Vingt-neuf directeurs parisiens, et pas des moindres, sont fâchés avec les Molières. Que leur reprochent-ils ? Pour eux la cérémonie serait dépassée ! Ce qui n‘est pas faux. Ils veulent en faire une « vraie fête du théâtre ». Si, si, vous lisez bien. Mais qu’entendent-ils par cela ? C’est quoi une vraie fête ? La réunion de gens qui ne se font pas la gueule ! Qui s’aiment et se respectent ! Le résultat de leur fronde a pour conséquence l’annulation de la diffusion de la cérémonie par France Télévision, trop heureuse de se débarrasser des théâtreux. Le Ministre de la Culture, toujours prêt à sauver le théâtre (!) a envoyé un médiateur. Il a échoué. Et la cérémonie est annulée. Puisque Racine a fait des Atrides la base de son œuvre, allons-nous devoir appeler les Molières, Les Racines ? 
De la farce à la tragédie, il n’y a qu’un pas. Comediante, tragediante !
 
 Archives 
Le 09/09/2011
Only Humans
Diagnostic
 
 Archives 
Le 30/09/2010
Max
– Il y a cette question très pertinente, vois-tu, qui m'obsède depuis ce matin. Je te la livre telle qu'elle m'est apparue : qu'y aurait-t-il dans ce verre si je le vidais du vide qu'il contient ? En d'autres termes : qu'est-ce que le vide du vide ? Le Rien ? Le Néant ? L'Absolu ? La Quintessence ? Dieu ? Tu pourrais bien évidemment évoquer Parménide pour contrer mon acharnement à répondre à cette problématique — je le sais — ou la physique, mais je continuerai, sois-en certaine, à investiguer ce champ des possibles inextinguible qui s'offren à moi... J'y passerai le temps qu'il faudra, ça occupera tout et occultera le reste, pour sûr. Puis-je vider le vide retenu par ce verre ? Y résistera-t-il ? Qu'y trouverai-je ? Qu'y gagnera-t-il, lui, le verre ?
– Ecoute Maxence chéri, si tu ne veux pas faire la vaisselle, tu le dis simplement, OK, je pourrais comprendre...


Illustration : Dupont&Barbier www.dupont-barbier.com
 
Toutes les rubriques
 
 Accueil
 
 Auteurs maison
927 art.
 
 Vedettes etc.
576 art.
 
 Confs & Perfs
641 art.
 
 Archives
3633 art.
 
 Podcast
196 art.
 
 Presse
66 art.
 

 Contactez-nous 
 
Les podcastsdu Rond-Point
 
Ce site vous est proposé par le théâtre du Rond-Point