Rechercher 
 
theatre du rond point vents contraires
Revue en ligne du
Valérie Mréjen

En savoir plus sur l'auteur
 
 Auteurs maison 
Le 18/12/2015
Twistons, que le vin chaud coule à flot
Chaussons les après-skis et que le vin chaud coule à flots Il flotte une odeur de cannelle Nous avons tous des bretelles Des pulls et des fuseaux    Après avoir descendu quelques pistes Des rouges, des bleues, des noires, des vertes Nous voici sur celle de la danse Vingt-deux v’la le twist Wow les jolies vacances
 
 Auteurs maison 
Le 05/10/2015
 
 Auteurs maison 
Le 26/05/2015
Sécateur
Je suis à Fécamp. Le temps est gris. Les rues sont plutôt vides. Il y a des voilages à la plupart des fenêtres et, dans l'espace étroit entre la vitre et le rideau sont parfois disposés des bibelots. Chatons en porcelaine, paniers de fleurs artificielles, une mouette en bois flotté plantée sur une tige en métal. Les maisons sont petites, sans luxe, sans éclat. Derrière les façades en brique identiques, on devine des espaces étroits. Un rectangle blanc attire l'œil sur une porte d'entrée vitrée. Ce sont peut-être les premiers objets que la personne (une femme ?) cherche à solder pour en tirer un peu d'argent. Cette liste et les prix affichés me serrent le cœur. L'objet le plus précieux c'est la robe de mariée. Quelqu'un peut-il réellement vouloir saisir cette occasion?
 
 Auteurs maison 
Le 14/03/2015
Oh l'autre!
– Oh l'autre ! C'est qui ?
– Un drôle d'oiseau. On ne montre pas du doigt.
 
 Auteurs maison 
Le 18/02/2015
 
 Je lance ma chronique 
Le 07/10/2014
 
1 grand homme bleu
détaché de chez les petits hommes verts
Je me sens bien dans mon nouveau foyer, je me suis vite adapté. Malheureusement j’ai mal réglé la molette pour la taille, et on n’a droit qu’à un essai. Comme la mienne est placée à un endroit du dos difficile à atteindre, je n’ai pas réussi à prendre une forme humaine complètement satisfaisante. Les habitants du bourg sont très gentils. Il faut dire que je leur rends service dès qu’il faut par exemple arracher un arbre ou porter des sacs de ciment. Je dors à la belle étoile, car l’escalier qui mène aux chambres est trop petit. Mais cela me va, je m’endors en regardant ma planète. Ne montrez pas cette photo à maman car elle va croire que je l’ai oubliée et me suis fait adopter par la patronne du bar. Telle que je la connais, elle pourrait bien virer au vert, de rage ou de jalousie. Allez, à très bientôt.   PS C’est drôle ici ils ont une friandise qui s’appelle Mars.
 
 Je lance ma chronique 
Le 12/06/2014
 
Après s'être brossé les dents
1 allumer la lampe de chevet 2 éteindre le plafonnier 3 enlever ses chaussons 4 les ranger dans le placard 5 plier la robe de chambre 6 ouvrir un bouton de la veste de pyjama 7 défaire le drap 8 se glisser dessous 9 faire semblant de dormir 10 attendre qu’il sorte de la salle de bains
 
 Je lance ma chronique 
Le 02/05/2014
 
Mes enfants
Et si nous prenions une semaine dans un bel hôtel tous ensemble, vous viendriez avec vos conjoints et vos enfants, je vous offre une semaine, on prend du bon temps, on se repose, pas besoin de faire les courses ou la cuisine, on mange au restaurant matin midi et soir, et le reste du temps chacun fait ce qu’il veut. Vous allez à la plage, vous vous promenez si vous avez envie de vous promener, ceux qui sont fatigués font la sieste, et le soir on se retrouve tous ensemble dans la salle à manger pour partager des bons moments et se raconter la journée. Alors regardez vos agendas pour qu’on trouve enfin une date à laquelle tout le monde serait disponible pendant l’été. Vous dites toujours oui oui mais on ne le fait jamais. C’est dommage on ne part plus en vacances comme avant. Je sais bien que vous avez vos vies et vos familles mais ce serait l’occasion de se réunir. C’est moi qui paierai tous les frais. Réfléchissez et essayez de me dire ça très rapidement pour que je puisse m’organiser.
 
Valérie Mréjen

Valérie Mréjen est née à Paris en 1969.

> le site de Valérie Mréjen

 
Toutes les rubriques
 
 Accueil
 
 Auteurs maison
922 art.
 
 Vedettes etc.
570 art.
 
 Confs & Perfs
636 art.
 
 Archives
3633 art.
 
 Podcast
183 art.
 
 Presse
66 art.
 

 Contactez-nous 
 
Les podcastsdu Rond-Point
 
Ce site vous est proposé par le théâtre du Rond-Point