Rechercher 
 
theatre du rond point vents contraires
Revue en ligne du
Thierry Noellec

En savoir plus sur l'auteur
 
 Archives 
Le 25/09/2015
Un bref instant de lucidité
Tout à coup Jean-Claude eut une vision ! Par-delà ces forêts, ces collines et ces vallées, il vit l'avenir de sa tribu. Des pays, des frontières, des guerres, des villes, des voitures, des embouteillages, de la malbouffe, des maladies, des médicaments dangereux, des banquiers malhonnêtes, des traders fous, des politiques dépassés par les événements et, au bout du compte, l'ensauvagement inévitable de la société. Alors Jean-Claude se retourna vers les siens et, à contrecœur, leur annonça : "Pas la peine d'aller plus loin mes amis. On rentre chez nous. Y a rien de bon par ici."
 
 Archives 
Le 22/07/2015
Mauvaise surprise
"- Hem... je crois comprendre ce qui s'est passé... Elle a dû ouvrir ces tiroirs, fouiller dans les dossiers et elle sera tombée sur les fiches de paie de ses collègues. Forcément, ça a dû lui mettre un coup !"
 
 Archives 
Le 08/07/2015
 
 Archives 
Le 22/09/2014
Hygiène de la pensée
Après avoir consciencieusement reniflé l'essai crypto-néo-libéral que le professeur de philosophie lui avait conseillé de lire, Jean-Paul décida de considérer cet ouvrage avec un peu de distance
 
 Archives 
Le 01/01/2014
Résolution du nouvel an
Il était un peu plus de minuit lorsque Jean-Paul prit la bonne résolution d'arrêter de fumer et de restreindre sa consommation d'alcool pour l'année prochaine... Ce qui, à la réflexion, lui laissait un an de répit pour se conformer à son engagement.
 
 Archives 
Le 21/08/2013
Une belle preuve d'amour
Soudain Jean-Claude se jeta sur Jeannette, il la saisit fermement par la taille et entreprit de l’embrasser fougueusement ! Enfin, après des mois et des mois de tâtonnements aussi hasardeux qu’infructueux, elle venait enfin de décider d’arrêter de peindre…
 
 Archives 
Le 31/07/2013
Jeux d'enfants
Parfois, lorsque maman laissait malencontreusement tomber un peu de LSD dans le chocolat du goûter, les jeux de Bernadette et Marcel devenaient vraiment très fun.
 
 Archives 
Le 26/01/2013
Premiers symptomes
Soudain, Bernadette fut prise d'un doute... Avait-elle bien annoncé à son mari et ses enfants qu'elle ne les aimait plus ?
 
 Archives 
Le 30/12/2012
Lendemain difficile
- Tiens regarde, Marcel, mange ça, c'est bon pour ta crise de foie. - Et moi, je t'ai apporté des recettes pour lendemain de cuite. Que des trucs bio. Tu vas voir, c'est radical. - Naaan... laissez-moi... j'ai juste envie de vomir... ça doit être la grippe...
 
 Archives 
Le 13/12/2012
Déprime de fin d'année
Note de service à l'ensemble des cadres dirigeants de la Sowagec : les résultats de cette année ayant été particulièrement décevants, la traditionnelle prime de fin d'année sera remplacée par une séance de coaching personnel.
 
1 / 9
Suivant
 
Thierry Noellec
Depuis toujours scribouilleur en amateur, je consacre mon temps libre à écrire des romans noirs impubliables (et d'ailleurs non publiés) et à écrire des billets où l'humour potache et trash s'amuse de la médiocrité du monde. Ce qui me convient bien car on ne parle jamais aussi bien que de ce que l'on connait bien.
 
Toutes les rubriques
 
 Accueil
 
 Auteurs maison
922 art.
 
 Vedettes etc.
570 art.
 
 Confs & Perfs
636 art.
 
 Archives
3633 art.
 
 Podcast
183 art.
 
 Presse
66 art.
 

 Contactez-nous 
 
Les podcastsdu Rond-Point
 
Ce site vous est proposé par le théâtre du Rond-Point