Rechercher 
 
theatre du rond point vents contraires
Revue en ligne du
Wandrille

En savoir plus sur l'auteur
 
 Archives 
Le 15/09/2015
 
 Archives 
Le 03/09/2015
Féminisme
Et toutes ces conneries.
 
 Archives 
Le 27/12/2014
Rencontre divine
Dieu m'a donné mal au foie.
 
 Archives 
Le 21/04/2013
 
 Archives 
Le 15/04/2013
Un dîner en famille
D'après Caran d'Ache
 
 Archives 
Le 21/03/2013
Un pape au passé trouble #2
Un pape au passé trouble : un taux anormalement élevé de midi-chloriens dans le sang. Un pape au passé trouble : Il aurait tenté le chamois SANS avoir réellement eu la troisième étoile. L'Eglise éclaboussée par le scandale. Un pape au passé trouble : il aurait mis autre chose que du coca dans son whisky que ça ne m'étonnerait pas. Un pape au passé trouble : sa femme confesse devant le monde entier "avant de le voir habillé en cardinal, je pensais qu'il était veuf". Un pape au passé trouble : que faisait il entre 8h22 et 9h45 ? Même à son âge, on ne peut pas passer autant de temps aux toilettes. Un pape au passé trouble : sensé célébrer la messe de onze heure, on l'aurait vu au bowling marquer 3 strikes. Sans les chaussures idoines. Un pape au passé trouble : aperçu en 1962 dans la zone 51... et chaque fois qu'il éternue, un bonzaï meurt. Coïncidence ? Je ne crois pas. Un pape au passé trouble : un fort accent étranger et plusieurs années en Amérique du sud... on sait bien comment sont ces gens là, allez. Un pape au passé trouble : ne range pas toujours sa chambre, a dit "vot' gueule" à l'oncle Richard et ne finirait pas toujours son assiette.
 
 Archives 
Le 19/03/2013
Un pape au passé trouble #1
Un pape au passé trouble : dans sa boîte à gant, on n'a jamais trouvé de gants. Alors ? Ils sont où hein ? Personne ne semble savoir... Un pape au passé trouble : il n'a pas pris position sur la controverse de Polaroïd... Relance de la production ou pas ? François reste coi. Un pape au passé trouble : au karaoké, il refuse de chanter les chansons de Dalida et Dave. Ça cache un truc, on ne m'en fera pas démordre. Un pape au passé trouble : sa mère ne serait même pas juive en plus. Un pape au passé trouble : plusieurs cures de désintoxication n'ont pas vaincu une addiction au scrapbooking. Et ça va diriger l'Eglise ? Un pape au passé trouble : il choisit le nom de François, alors qu'on sait tous qu'il s'appelle Michel. Un pape au passé trouble : en réalité prince d'Euphor, il se serait enfui avec un mystérieux robot top secret. Vega porte plainte. Un pape au passé trouble : un mystérieux sosie au catogan aperçu en 1460 dans les hautes terres d'Ecosse. Un pape au passé trouble : il aurait tenté le chamois SANS avoir réellement eu la troisième étoile. L'Eglise éclaboussée par le scandale.   (à suivre)
 
 Archives 
Le 13/01/2013
En direct de la manif pour tous !
L'homophobie pour tous s'habille en rose
 
 Archives 
Le 12/01/2013
Malbrough s'en va en guerre
500 000 personnes attendues à la manif. En comptant les enfants,...
 
 Archives 
Le 11/01/2013
La bande dessinée pour tous (du mariage)


Hop là, alors pour les éléments, je vais faire comme Marion Montaigne et vous renvoyer aux sources.

Pour l'homosexualité animale ( on n'est pas des bêtes, merde !) : lire La vie amoureuse et érotique des animaux de Sparks John (Edition Belfond, 1978)

Mais aussi on vient de me signaler ça : une émission récente de France Inter c'était intéressée au sujet de la sexualité animale.

Sinon pour les personnes qui souhaiteraient un peu mieux savoir ce que c'est que l'anthropologie, je conseille la lecture de cet excellent cours d'introduction à l'anthropologie. A conseiller aussi à certains qui pensent savoir... Gio, n'hésite pas ! Pour les modes matrimoniaux alternatifs ( polyandrie, polysémie, système tournant), j'ai trouvé mes sources dans une thèse de doctorat d'Emmanuel Gonon, de l'université de LYON 2, lisible ici, Alors après, je suis bien d'accord, les universitaires, ils n'y connaissent rien, c'est bien connu. Surtout les docteur es sciences.

Pour la légalisation du mariage gay et ses conséquences sur la société, les plus curieux pourront se rendre dans les pays voisins de la France pour vérifier la chose de leurs propres yeux et constater les ravages incroyables sur la société (rupture des sceaux de la destruction, pédophilie partout, jeunesse dépravée s'abandonnant à la drogue, chiens refusant d'aboyer et autres horreurs). Je vous conseille la Belgique, c'est pas loin, l'Allemagne, c'est pas cher, l'Espagne, ils n'ont plus un sou vaillant. Moi je vis en Allemagne, en fait, en vrai en Allemagne c'est un "pacte d'union" mais tout le monde appelle ça mariage (les allemands, faut pas leur faire confiance, c'est des nazis). Du coup, je connais des couples homo mariés, c'est la cata. A chaque fois qu'un couple homo se marie en Allemagne, un arbre à currywurst est planté.

Si vraiment ça vous intéresse, mais que vous êtes trop casanier pour vous bouger les fesses, il y a une petite carte wikipedia très sympa sur la situation de l'homosexualité dans le monde. Vous allez voir c'est marrant, en bordeaux, il y a les zones où l'homosexualité est passible de la peine de mort. Le fun !

Pour la suite ça viendra en son temps, mais, si vous voulez voir mes sources d'inspirations pour cette note et pour les (probables) suivantes, vous pouvez venir dîner dans ma famille, ou alors il vous suffit de vous rendre sur l'un de mes autres blogs où j'ai écrit un article un peu remonté qui s'appelait "Le mariage gay et le mariage triste". Je vous conseille de lire les commentaires, certains sont éloquents. Et trop longs.

Enfin, j'ai entretemps trouvé un texte magnifique de clarté et d'ouverture sur le mariage pour tous et sur les manifestations, plus intelligent et convaincant que je saurais jamais faire. Je vous aime tous. Bonne année.



 
1 / 3
Suivant
 
Wandrille
Wandrille vit entre Paris et Berlin. Il a fondé avec Benoît Preteseille les éditions Warum pour y éditer leurs livres et ceux des autres.
En poussant un peu le concept de minitel, il invente internet avec quelques amis et le voilà blogueur. Il fonde une autre maison d'édition, Vraoum !, pour éditer les copains du net.
Au départ, il voulait être Victor Hugo, puis Romain Gary. Maintenant, il se dit que finalement, devenir Garcimore ou Gérard Majax ce serait pas si mal.
Il a toujours du mal à comprendre qu'on accepte de lire et de rire à ses conneries, mais finalement, qui est-il pour juger du goût de ses contemporains ? Plus tard, la postérité lui rendra justice en l'oubliant.
Aussi, si vous m'en croyez mignonne, tandis que votre âge fleuronne, cueillez cueillez votre jeunesse, comme à cette fleur la vieillesse fera ternir votre beauté.
 
Toutes les rubriques
 
 Accueil
 
 Auteurs maison
927 art.
 
 Vedettes etc.
576 art.
 
 Confs & Perfs
641 art.
 
 Archives
3633 art.
 
 Podcast
196 art.
 
 Presse
66 art.
 

 Contactez-nous 
 
Les podcastsdu Rond-Point
 
Ce site vous est proposé par le théâtre du Rond-Point