Rechercher 
 
theatre du rond point vents contraires
Revue en ligne du
Stéphane Guérin

En savoir plus sur l'auteur
 
 Auteurs maison 
Le 03/07/2013
Le Tour De France
oh la la
Le Tour de France, on en fait toute une histoire alors qu'il faut juste avoir appris à faire du vélo.
 
 Auteurs maison 
Le 30/06/2013
Dates de péremption
(halte au gaspillage)
Le gouvernement pourrait allonger la date de péremption de plus de 300 produits (dont les yaourts). Aussi, espérons que cette loi prendra en compte d’autres produits disparus au cours des siècles et qui pourraient éventuellement revenir sur le marché. En voici une liste non-exhaustive : Margaret Thatcher Claude François Mouammar Kadhafi Jésus Esther Williams Guy des Cars Steve Jobs Mike Brant Marguerite Duras Elvis Presley Pablo Picasso Dalida Le Che Marilyn Monroe Oscar Wilde John Wayne Andrée Putman  …
 
 Auteurs maison 
Le 14/04/2013
"Phèdre" de Jean Racine
Pièce à un euro
"Phèdre - Où fuir ? Où me cacher ? Hippolyte - Dans mon cul ? Phèdre - Avec plaisir. Fin."
 
 Auteurs maison 
Le 03/04/2013
Oups
Gayuzac
Je confonds toujours Gay-Lussac et Jérôme Cahuzac. Mais c'est vrai que les deux sentent le gaz.
 
 Auteurs maison 
Le 08/03/2013
Donc y'a plus de camembert ?
Mes chers petits, vous avez été encore nombreux à me demander de vous expliquer la saillie de Nicolas Sarkozy contre les homosexuels dans « Valeurs actuelles » le magazine des gens de valeur. Pour mémoire, l’ancien président de la République Française fanfaronnait en ces termes : « bientôt ils vont se mettre à quatre pour avoir un enfant. » Je le ferai bien volontiers mais je préférerais aujourd’hui vous parler du conclave qui se tiendra prochainement et où en ce moment même des ouvriers dressent des contreplaqués afin d’emmurer les prélats dans la chapelle Sixtine. Pour les petits enfants italiens, je leur conseille de larguer par la cheminée des centaines de boules puantes sur ces messieurs en carmin et peut-être, si quelqu’un le désire, de glisser un cocktail Molotov par cette même cheminée, ainsi tous ces camemberts croulants crèveront et Nicolas Sarkozy aurait enfin une chance d’être sacré pape à défaut d’être un sacré con - bien que ce ne soit pas incompatible. C’est tout pour aujourd’hui. Je vous embrasse.
 
 Auteurs maison 
Le 07/03/2013
"La Mouette" de Tchekhov
Pièce à un euro
"Nina - Je suis une mouette, je suis une mouette.   Treplev - Tout ce que tu veux tant que tu me chies pas dessus.   Fin."
 
 Auteurs maison 
Le 02/01/2013
Gai mariage
Évidemment je suis pour le mariage gay, la vraie question c'est de savoir si Robert Pattinson me dira oui.
 
 Auteurs maison 
Le 19/12/2012
Donc y'a plus de tarama
Mes chers petits, vous avez été nombreux à me demander de vous expliquer la crise économique grecque. Je le ferais bien volontiers mais je préfèrerais vous parler du mariage pour tous. Vous avez un papa et vous avez une maman qui se sont rencontrés et qui, en bons catholiques, se sont mariés vierges et ensuite papa est monté sur maman et hop ! bingo vous êtes arrivés. Avec le mariage pour tous, et quand vous serez en âge de le faire, toi mon petit tu épouseras un garçon et toi ma petite tu épouseras une fille. Attention, ce n'est pas une obligation. Chacun de vous restera absolument libre de se marier ou non. Mais je vous le dis tout net, j'aimerais autant que vous vous mariez avec quelqu'un du même sexe que le vôtre. Parce que votre papa et votre maman sont homophobes, racistes et vieux et cons et qu'ils mourront très bientôt. C'est tout pour aujourd'hui. Et maintenant foutez-moi la paix et dites à vos parents d'aller se faire voir chez les grecs. Je vous embrasse.
 
 Je lance ma chronique 
Le 11/10/2012
 
La calculette infernale
La nature originelle des choses est totalement, fondamentalement, tragiquement contraire à la vacuité de la sphère terrestre, voilà ce que je me suis dit ce matin. Ensuite, je multiplie le tout par la descendance d’Adam et j'obtiens l’essence même du suicide collectif. Je vais me suicider et je reviens.
 
 Je lance ma chronique 
Le 10/12/2011
 
Nouvelles Frontières
Dilatez vos horizons
partir en vacances sur un terrain miné et jouer à la pétanque avec ses enfants faire une partie de raquette avec sa femme lancer la balle à son chien inviter les voisins à un barbecue fêter les quatre-vingts ans de maman proposer un meeting à Marine Le Pen offrir une terre d’asile aux criminels de guerre recevoir Michel Sardou et Céline Dion indiquer l’emplacement où se posera l’hélicoptère de la Banque Centrale Européenne délimiter une place de parking pour Laurence Ferrari déposer les habitudes les illusions les déconvenues les regrets les trahisons l’amour perdre une jambe maintenir l’équilibre et se dire qu’on est encore debout
 
1 / 2
Suivant
 
Stéphane Guérin

Stéphane Guérin est l’auteur d’une dizaine de pièces. Il est également auteur de chansons et scénariste. Il est boursier du Centre National du Livre pour sa pièce Tu t’en vas tout le temps. L'état du lit (pièce King Size) est paru aux éditions des quatre vents. Il est lauréat du prix théâtre 2012 de la Fondation Diane & Lucien Barrière pour Kalashnikov.

 

 

 
Toutes les rubriques
 
 Accueil
 
 Auteurs maison
922 art.
 
 Vedettes etc.
570 art.
 
 Confs & Perfs
636 art.
 
 Archives
3633 art.
 
 Podcast
183 art.
 
 Presse
66 art.
 

 Contactez-nous 
 
Les podcastsdu Rond-Point
 
Ce site vous est proposé par le théâtre du Rond-Point